Anne-Claude Davoult va jouer, ce week-end, dans Frousses écossaises, une pièce de Jean-Luc Felgeirolle. Un soir d’orage, son groupe de randonneurs se perd dans une forêt écossaise et trouve refuge dans un château hanté par deux fantômes au tempérament potache et farceur.
Anne-Claude Davoult a découvert la comédie en jouant Docteur Knock au spectacle de son lycée à Plouguenast (Côtes-d’Armor). Puis, plus rien. Elle se consacre à ses activités professionnelles et à sa famille et s’installera à Saint-Armel en 2001.
Quand les enfants sont devenus autonomes, « [elle] a eu envie de refaire du théâtre et [s’est] inscrite dans un atelier rennais. » Elle n’y reste que trois mois. « Au début, on nous a demandé nos motivations. Nombreux étaient là pour des problèmes de confiance en soi. En ce qui me concerne, je ne recherchais pas une psychothérapie mais plutôt un loisir. »
Elle regarde alors du côté de l’atelier théâtre armélien, où il semble y avoir une bonne ambiance. Elle aura l’occasion d’y améliorer son jeu. « De septembre à décembre, nous faisions des ateliers de respiration et d’improvisation avec un professeur, puis on préparait une pièce. »
Aujourd’hui, la section enfants et ados étant en sommeil, il n’y a plus de cours, alors les comédiens ne se consacrent plus qu’au spectacle.
Samedi 25 mars, à 20 h 30, à l’Arzhel et dimanche à 15 h, gratuit ; lesstarmeliens.fr
Source : http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-armel-35230/anne-claude-davoult-sera-sur-les-planches-ce-week-end-4882279