La troupe des Starméliens remonte sur la scène de l’Arzhel, ce week-end, avec une nouvelle pièce, Appelez-moi bichette, une comédie de Vivien Lheraux.
Christelle (Anne-Claude Davoult), l’épicière du village, célibataire endurcie, surprend Pierre (Régis Caillard), un chômeur désespéré et maladroit qui tente de braquer sa boutique. L’épicière, qui n’a pas froid aux yeux, va alors lui faire une proposition bien embarrassante.
Les six Arméliens se partageront la scène et évolueront dans un nouveau décor. Ils interpréteront chacun plusieurs personnages. « Nous avons tous lu une douzaine de pièces avant de retenir cette comédie qui nous a paru de loin la plus drôle, confie Gaël Hardy. Pour l’attribution des personnages, nous nous sommes testés, chacun, dans différents rôles et avons retenu ceux dans lesquels nous nous sentions le plus à l’aise. »
La première représentation sera organisée au profit du Centre Communal d’action sociale (CCAS). Les autres séances sont programmées les samedis 30 mars et 6 avril à 20 h 30, et les dimanches 31 mars et 7 avril, à 15 h. Durée : 1 h 40.
Samedi 30 mars, théâtre (première représentation publique), à 20 h 30, à l’Arzhel, gratuit, sortie au chapeau.