Une pièce de théâtre au profit des enfants malgaches – Ouest-France – 23/04/2022

Classé dans : Dans la presse | 0

Ce samedi, la compagnie de théâtre Les Starméliens fera son retour sur les planches de l’Espace Arzhel, avec leur nouvelle comédie, Fricotage & coquillettes.

La recette de cette première représentation sera reversée à Fihavanana Breizh’Mada (FBM), une association vernoise qui œuvre au profit des enfants malgaches.

En 2016, l’association a lancé la construction d’une école sur l’île d’Ankatafana.  Avant, il n’y en avait pas. Les enfants devaient prendre le bateau pour rejoindre l’école à Mananjary mais peu y allaient »,​explique Béatrice Guernion, membre de FBM.  Les élèves sont nourris gratuitement par FBM pour motiver les parents à les scolariser. 

L’école accueille en temps normal neuf classes. Malheureusement, un cyclone début février, a frappé Madagascar,  il ne reste que les murs », ​soupire Béatrice Guernion.

Les devis de remise en état s’élèvent à plus de 50 000 €​, confie la Vernoise, Élizabeth Viot, secrétaire de l’association qui mène de nombreuses actions pour en financer la reconstruction.

C’est FBM qui assurera la buvette. Les bénéfices iront également aux enfants malgaches.

Source