Les Starméliens, la troupe de théâtre locale, remonte sur les planches, les deux prochains week-ends, avec Sincère à rien, de la Manchoise, Anny Lescalier.
Cette comédie, d’une heure quarante, est prévue pour six personnages, dont quatre femmes. Agacée par l’hypocrisie humaine, Julie, jouée par la Rennaise Valérie Ferri, défie ses parents de passer la journée sans mentir. En sont-ils capables ?
« Ce n’est pas une pièce facile, confie la comédienne armélienne, Christelle Paul. Il y a beaucoup de dialogues et, comme nous sommes souvent nombreux sur scène, avec pas mal de ricochets entre les uns et les autres, cela demande une bonne maîtrise du texte et une grande attention pour éviter les blancs et rendre la scène vivante. »
La troupe avait déjà programmé trois week-ends à suivre en mars. Les contraintes sanitaires, liées au Covid-19, l’avaient obligée à déprogrammer cinq des six représentations.
Samedi 10 octobre, à 20 h 30 et dimanche 11, à 15 h, à l’Arzhel (complexe sportif) ; tarif : sortie au chapeau ; masque et réservation obligatoires : tél. 06 12 55 90 29 ; lesstarméliens.fr.